Est il obligatoire d’apposer son INP sur la feuille des soins depuis Juillet 2018?
Depuis le 2 Juin 2018 et l’entrée en vigueur de la nouvelle circulaire du CNOP concernant les dossiers et pieces à fournir dans les feuilles de maladie en vue de remboursement , beaucoup de pharmaciens se pose la question s’il est nécessaire d’apposer l’identifiant national du praticien INP sur les feuilles ?
Si dans cette note , le CNOP mentionne clairement que les médecins , les biologistes ( analyses ) et les opticiens sont tenu de mentionner ce code INP sur les feuilles de soins , nulle mention obligatoire pour les pharmaciens d’officine n’y est référée !
Mais certains officinaux assurent que les feuilles de mutuelles et de soins sont retournées aux malades et bénéficiaires dans certaines délégations et dans certaines villes du Royaume !!
Quoi qu’il en soit c’est une opération très facile , juste écrire son code INP sur la case dédiée , ou mieux avoir un tampon spécial INP .
Avec l’informatisation et surtout la volonté de transparence et de lutte contre la fraude et dans un souci de recoupement , l’INP est et sera obligatoire pour tous .D’ailleurs cet INP est déjà obligatoire est pour les pharmaciens, concernant les dossiers tiers payant , où les feuilles de soin doivent être fournis avec cet INP , mieux les autres documents doivent contenir ce fameux INP sous forme de code à barre.
Concernant cet INP , et pour les praticiens qui le cherchent , il est disponible Sur ce lien , ou ce lien pour ceux qui ne le trouvent pas , ils doivent en faire la demande comme stipulée sur ce lien
Lire aussi :
Pratique: Trouver le code INP de votre pharmacie ( pour les ordonnances )