head
Au dessus
Algerie

Algerie:Élargissement des activités des pharmacies d’officine

contenu article

Selon Dr Lotfi Benbahmed President du Cnop conseil de l’ordre national des pharmaciens d’Algerie ,A l’avenir, les pharmacies d’officine ne se limiteront pas à la vente de médicaments, ils proposeront, également, des actes thérapeutiques, rémunérés, aux malades.

« Nous avons proposé, en collaboration avec les autorités, des articles qui ont été intégrés au projet de loi sur la santé « , a annoncé M. Benbahmed, »Nous militons pour une pharmacie qui soigne, pas une pharmacie qui marchande. Bien, qu’il y ait un aspect indéniablement commercial par la vente du médicament, il est fondamental d’aller vers des réformes qui mettent le malade au centre des préoccupations de la pharmacie »

 » Le pharmacien, dans le monde, sera de moins en moins rémunéré par une marge (celle du médicament). Il sera rémunéré, en grande partie, sur son acte pharmaceutique, à travers la prise en charge du malade », affirme M. Benbahmed, qui confirme avoir travaillé avec la sécurité sociale sur  » une éventuelle rémunération  »

En relation :

Algérie: élection de Lotfi benbahmed à la présidence de l’IOPA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page