head
Actualités

Un russe avec sothema pour produire ces medicaments

Au dessus
contenu article

Sothema laboratoire pharmaceutique marocain  créée en 1976 sous la dénomination de Société de Thérapeutique Marocaine , vient de conclure un accord de partenariat avec  La firme de biotechnologie russe Biocad pour la production de biosimilaires Rituximab et de Bevacizumab, utilisés pour traiter le cancer.

La société basée à Saint-Pétersbourg a déclaré que les médicaments, qui ont été récemment homologués par le ministère russe de la Santé plus tôt , seront commercialisés au Maroc, au Sénégal, au Gabon et en Côte d’Ivoire. Ces biosimilaires oncologiques ( generiques ) sont 30 % moins chers que les médicaments originaux, a indiqué la compagnie.

C’est un Dmitry Morozov, directeur général de Biocad, enthousiaste qui dans un communiqué, a declaré que la firme vise 50% des marché dans un avenir très proche.

En mars, Biocad débutait la commercialisation de son biosimilaire interféron bêta-1a, un dérivé de Rebif de Biogen, un composant clé du traitement de la sclérose en plaques rémittente-récurrente.

Un médicament biologique est une substance qui est produite à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivée de ceux-ci. On peut citer par exemple, les vaccins, les facteurs de croissance ou les médicaments dérivés du sang.
Un médicament bio-similaire est similaire à un médicament biologique de référence qui a déjà été autorisé au Maroc. Le principe de bio similarité s’applique à tout médicament biologique dont le brevet est tombé dans le domaine public. c’est l’équivalent du generique pour un médicament

 

Bouton retour en haut de la page