Pourquoi la Vitamine K est indispensable au nouveau né
Les nouveau-nés (nouveau-nés) sont relativement déficients en vitamine K. C’est parce que la vitamine K ne traverse pas facilement la barrière placentaire de la mère à l’enfant dans l’utérus. En outre, seules de petites quantités de la vitamine passent dans le lait maternel.
La carence en vitamine K empêche le foie de produire des quantités suffisantes de facteurs de coagulation, ce qui augmente le risque de saignement. Les nouveau-nés qui ne reçoivent pas de suppléments de vitamine K sont à risque d’hémorragies graves, y compris des saignements dans le cerveau. Le médecin hygiéniste en chef et le directeur des soins infirmiers recommandent donc que tous les nouveau-nés doivent recevoir de la vitamine K pour promouvoir la production de facteurs de coagulation par le foie et prévenir carence en vitamine K saignement (aussi connue comme la maladie hémorragique du nouveau-né).
Konakion MM pédiatrique est donné à cet effet. Pour les bébés en bonne santé nés à terme, il peut être administré à l’enfant en une seule injection dans un muscle à la naissance. Alternativement, il peut être administré en trois doses par voie orale, le premier à la naissance, le second à quatre à sept jours, et le troisième un mois après la naissance.
Konakion MM pédiatrique contient l’ingrédient actif phytoménadione, qui est une forme synthétique de la vitamine K 1. Il est donné comme un supplément de vitamine K pour prévenir les saignements causés par la carence en vitamine K.La vitamine K est normalement obtenu à partir de l’alimentation, par exemple, il se trouve dans les légumes verts, les légumes racines, les céréales et les produits laitiers. Bien qu’il ne peut pas être fait par le corps humain lui-même, une certaine quantité de vitamine K est faite par des bactéries qui vivent dans l’intestin.