Mohamed Amine Bekkaoui : Le président de la FNSPM hors normes
Le samedi 3 mars 2018 ont eu lieu à Rabat et plus précisément à la maison du pharmacien , le siège de la FNSPM ( fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc ) ,l’élection du nouveau bureau fédéral exécutif de la FNSPM ( FNSPM version 2018 ).
A l’unanimité , les 50 syndicats présents ( sur les 54 syndicats représentatifs et réels que compte le pays ), ont voté pour leur nouveau président , Le charismatique et sympathique Dr Mohamed Amine Bekkaoui , pharmacien natif de l’oriental ( Oujda ) et exerçant comme officinal à la ville de Dakhla , une ville chère à la profession , de nos chères provinces sahariennes , le symbolique est là !
Le parcours officinal militant de Dr Bekkaoui est riche : Lauréat de l’académie de saint Petersbourg , Russie , avec mention excellent ( diplôme rouge ) , il a été le président du syndicat d’Al Hoceima , sa présidence a coïncidé avec le tremblement de terre de 2004 ,qui a malheureusement touché cette ville , il a veillé avec les autres organismes à porter secours aux victimes et à gérer et organiser la distribution des médicaments aux sinistrés . Actuellement , il est le président fondateur du syndicat de la région de Dakhla Oued-Eddahab !
Ce fervent syndicaliste est vice-président de La FNSPM depuis 10 ans , membre de la Commission Spéciale Provisoire de l’Ordre CSP et du Conseil National de l’Ordre , il a entre autre veillé à la reforme et à l’organisation des 1éres élections directes et jugées les plus démocratiques des conseils régionaux en 2015 . Après avoir été trésorier de l’ASPS (Alliance des syndicats des pharmaciens du Sud ), il en est l’actuel secrétaire général , alliance qui organise chaque année à Agadir le meilleur Salon Africain de la Pharmacie .
De l’avis de tous les pharmaciens , le nouveau président est fonceur et tenace , réactif et toujours à l’écoute , il est l’homme des chantiers et des défis difficiles , il ne recule jamais , et la profession à besoin d’hommes de cette trempe !
Sa réponse brève et concise résume tout : « Nous avons besoin de l’union , de la solidarité et de l’appui de toutes nos consœurs et confrères , nous n’allons exclure personne ! mon but est d’unir toute la profession autour de notre dossier revendicatif , nous obtiendrons , si nous sommes unis et fermes tous nos droits . Mon programme : Nos droits , notre monopole , la régionalisation des conseils , une fiscalité adaptée et la liste est encore longue … ! »
» NDLR: nous publierons prochainement une interview exclusive du président Bekkaoui