Des serviette intimes pour les étudiantes et élèves
Pour ne plus jamais , que les élèves et étudiantes ne ratent des cours ayant comme cause les menstruations , mais aussi parce qu’en plus d’être douloureuses et handicapante , elles coutent aussi très chères aux jeunes filles et femmes ! Cela se passe en Écosse, premier pays où le gouvernement a décidè de rendre gratuites aux 400.000 élèves et étudiantes .
Les tampons et autres serviettes hygiéniques « Les protections périodiques seront gratuites pour toutes dans les écoles, les collèges et les universités », avaient alors déclaré Nicola Sturgeon, la Première ministre d’Écosse. Les protections périodiques seront délivrées dès le début de la nouvelle année universitaire en août prochain.
Dans le monde ce sont bien plus de 500 millions de femmes qui n’ont aucun moyen de s’offrir ces basiques protections , qui malgré les pétitions des associations ( France ) restent fortement taxées .
Qu’en est il au Maroc ?
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//embedftv-a.akamaihd.net/ef7848efbbe37bbe74018286d961a9bf » frameborder= »0″ scrolling= »no » allowfullscreen>