Ce qui arrivera pour l’Assurance maladie obligatoire des pharmaciens
La couverture ou assurance maladie obligatoire (AMO) pour les professions indépendantes et libérales et par conséquent pour les pharmaciens sera réalité ! C’est une des revendications des officinaux et de leurs instances depuis des décennies ! Souvent annoncé pour un proche avenir , et toujours envoyée aux calendes grecques , fatigués d’attendre et fatigué des promesses des gouvernements , les représentants des médecins , pharmaciens et dentistes , en ont appelé à la haute sollicitude royale , et le rêve deviendra une réalité.
La première phase de cette opération intéressera les médecins, les dentistes, les pharmaciens et les avocats, d’après les sources du journal Assahrae al maghribia. La couverture médicale au secteur privé touchera environ 11 millions de personnes ainsi que leurs ayant-droit.
Après des réunions marathoniennes qui ont durée plus de 6 mois , Son adoption par le gouvernement se fera ce jeudi 7 janvier 2016 ( voir ordre du jour ) . Il est à noter que ce sera la CNSS qui gérera ce dossier , que seul entrera en vigueur L’AMO pour les indépendants et que la retraite n’est pas encore à l’ordre du jour ( La cnss couvre normalement les 2 ) ! Question taux de cotisation , la question sera réglée dans les jours à venir.